Psychologue à Bruxelles

Psychologue à Bruxelles




Les psychologues sont des experts du comportement humain, ayant étudié le cerveau, la mémoire, l'apprentissage, le développement humain et les processus déterminant la façon dont les gens pensent, se sentent, se comportent et réagissent. Les psychologues appliquent leur expertise en utilisant des méthodes fiables et scientifiquement fondées. Les thérapies psychologiques sont largement utilisées pour traiter les individus et les familles et peuvent également être appliquées à des groupes et des organisations.


Les problèmes de la vie quotidienne, tels que le stress au travail, les questions familiales et relationnelles ou la gestion de la maladie, peuvent sérieusement affecter la qualité de vie et les relations avec les autres. Dans de telles circonstances, il est important que les personnes ne négligent pas leur santé mentale et physique.


La psychologie est une science


Dans le cadre de leur formation à l'université ou au collège, les psychologues étudient les personnes et leur comportement. Ils étudient comment les gens : se développent et grandissent tout au long de leur vie.


Se comporter en groupes, organisations et communautés

Voir, penser, entendre, sentir, apprendre et se souvenir

Communiquer et interagir avec les conjoints, les enfants et les amis

Comportement au travail, dans les loisirs et à l'école

Faire face à l'anxiété, au vieillissement, à la dépression, au handicap, aux catastrophes, aux accidents et autres pertes dans leur vie.

Les psychologues peuvent vous aider à de nombreux moments et dans de nombreux aspects de votre vie. Leur principale contribution consiste à vous aider à mieux fonctionner, quelle que soit votre situation de vie ou de travail, et à prévenir les problèmes de santé et autres.


Vous serez peut-être surpris d'apprendre que la plupart des personnes qui consultent un psychologue sont des personnes bien adaptées qui vivent un stress dans leur vie ou qui cherchent de l'aide pour prendre des décisions difficiles.

Les psychologues peuvent vous aider à découvrir et à utiliser vos propres ressources pour résoudre les problèmes de la vie quotidienne.


Les gens consultent un psychologue pour de nombreuses raisons. Certaines de ces raisons peuvent être liées au travail ou à la vie personnelle. Ces raisons sont les suivantes : problèmes conjugaux et familiaux, stress et tension, anxiété et crises de panique, dépression, deuil non résolu, difficultés sexuelles et de sommeil, craintes et phobies, timidité, douleur, problèmes d'alimentation et de contrôle du poids, problèmes de comportement d'apprentissage et de gestion des enfants, lorsque les gens ne parviennent pas à accepter leur divorce, hypertension, migraines et maux de tête, handicaps intellectuels, mouillage du lit de l'enfant et crises de colère, problèmes relationnels et dépendances.


Les gens consultent également des psychologues lorsqu'ils envisagent d'améliorer leur vie. Par exemple, pour améliorer leurs relations, devenir de meilleurs parents et/ou enseignants, pour rendre leur lieu de travail plus agréable, pour leur croissance personnelle et leur planification de carrière, pour améliorer leurs performances sportives et dans d'autres domaines pour maximiser leur potentiel.


Les organisations consultent également des psychologues pour former et développer leur personnel, améliorer la sélection, revoir la structure et les pratiques organisationnelles, donner des conseils sur la gestion efficace du changement et de l'innovation, améliorer les relations industrielles et la santé et la sécurité au travail, évaluer les programmes et étudier les besoins des consommateurs.

Les psychologues aident les clients à comprendre et à prendre des mesures pour améliorer et enrichir leur mode de vie et leur efficacité. Ils peuvent choisir parmi les nombreux traitements disponibles, celui qui convient le mieux aux besoins, à la personnalité et à la situation du client. Les psychologues comprennent les processus de développement et d'adaptation liés au changement.

Les psychologues utilisent l'observation, les entretiens et les évaluations pour identifier clairement la nature et l'étendue des problèmes, et pour décider de la meilleure forme d'assistance. Ils assistent ensuite les adultes, les enfants, les familles, les organisations et les communautés par le biais de conseils, de consultations, de psychologie, de consultation, de thérapies ou de formations.


Certains clients qui se rendent à une consultation ou à une thérapie pensent qu'ils obtiendront des résultats immédiats. Si de nombreuses personnes peuvent être aidées en quelques visites seulement, certains problèmes nécessitent une assistance plus étendue. Par exemple, il peut être nécessaire d'y assister une heure par semaine pendant une période de cinq à dix semaines, voire plus.


Les évaluations psychologiques nécessitent au moins une heure et peuvent prendre jusqu'à six heures pour administrer, noter et interpréter les résultats. Les tests peuvent nécessiter plusieurs présences et du temps doit être alloué pour fournir des rapports, si nécessaire.

Dans d'autres contextes, tels que les organisations et les communautés, les clients et les psychologues décident de l'étendue et de la durée de la participation des psychologues après discussion. Pour plus des détails, parcourir ce site.

Leave a Reply

Macy Patterson, 16 ans,

une

adolescente qui travaille durMacy

Patterson est une femme de Truro qui travaille dur et qui ne peut que marcher en portant un masque. Elle a l'air digne de confiance. Sa qualité principale est qu'elle est particulièrement attirante. Elle doit utiliser son talent pour les rencontres afin de guérir les gens autour d'elle avant de pouvoir travailler sur ses propres problèmes.