Pourquoi opter pour la cité de la voile ?

Depuis quelques années, la cité de la voile devient de plus en plus prisée un peu partout en France. Certaines personnes se rendent dans ces lieux afin de s’initier à la navigation. Par contre, d’autres emmènent toute leur famille dans le monde fascinant de la course au large afin de vivre une expérience unique. Pourquoi faut-il se tourner vers la cité de la voile ?

Pour visiter un musée exceptionnel

Contrairement aux idées reçues, la cité de la voile ne doit pas être considérée comme un musée classique. Bien au contraire, elle possède des particularités non négligeables. Dès votre arrivée, vous serez automatiquement plongé dans l’univers de la navigation à la voile. Il s’agit là d’une immersion totale à travers un océan imaginaire. Cela permet de créer des sensations de course en mer, sans oublier également des simulations de très bonne qualité. En étant sur les lieux, vous aurez la capacité de manœuvrer et de construire un voilier. Il s’agit d’une des bonnes manières permettant de revivre l’histoire et les origines de la navigation à voile. Grâce à un dispositif audiovisuel monumental de 120 m², la cité de la voile vous invite à effectuer un voyage au cœur de l’océan.

A lire aussi : Les merveilles cachées de Lyon : une découverte inattendue dans la capitale gastronomique

N’hésitez donc pas à opter pour une visite ludique et déplaisante afin de découvrir des avantages qui en découlent. Vous avez également la possibilité d’admirer confortablement les 5 Pen Duick, sans oublier les célèbres bateaux d’Éric Tabarly. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à effectuer une sortie en mer.

Pour une visite au cœur de Lorient

En tant qu’aspirant navigateur, laissez-vous plonger dans les merveilles de la cité de la voile. Qu’il s’agisse des simulateurs de navigation ou des bassins de voiliers recommandés, vous ne serez pas déçu d’être dans cet endroit. Cela est dû au fait que vous découvrirez des éléments de voiliers grandeur nature. Si vous avez de la famille ou des enfants, n’hésitez pas à les emmener dans cette cité de la voile afin qu’ils puissent découvrir un espace de jeu spécifiquement conçu pour les 3 à 6 ans. De plus, cet endroit possède plusieurs écrans et bornes multimédias sur le nautisme. Pendant les périodes d’été, vous pouvez accéder librement au stade nautique afin d’essayer le célèbre Optimist et Mini Ji.

A voir aussi : Las Vegas : Les secrets cachés de la ville du divertissement

Pour découvrir des animations et des parcours pédagogiques

En dehors des avantages énumérés précédemment, la cité de la voile met également plusieurs autres animations à la disposition des enfants. Tout au long de l’année, les personnes qui s’y rendent pourront profiter pleinement de la Tyrolienne. Il s’agit notamment d’une activité permettant aux enfants de profiter d’une descente en Tyrolienne au-dessus de l’eau, notamment du haut de la tour des vents de cette cité. Cela est considéré comme une expérimentation sur l’éconavigation, sans oublier également les tests permettant de découvrir le niveau de culture maritime de chaque enfant.

Copyright © 2023