Quels sont les plus hauts bâtiments du monde ?

Les gratte-ciels sont des bâtiments emblématiques qui symbolisent le prestige des grandes villes. À travers le monde, il en existe plusieurs avec des tailles et des formes impressionnantes. Quels sont les quatre bâtiments qui se disputent la première place du podium ?

Le Burj Khalifa à Dubaï

Le Burj Khalifa est situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Ce bâtiment emblématique a été inauguré en 2010 et mesure une hauteur totale de 828 mètres. Il est constitué de 163 étages, dont 57 sont réservés à des appartements de luxe, et possède une surface totale de 309 473 mètres carrés. 

A lire également : Pourquoi visiter la basilique Saint-François d'Assise ?

Le Burj Khalifa est un symbole de modernité et d’audace architecturale avec sa forme élancée et élégante. C’est un véritable exploit technique qui a été réalisé pour ériger un bâtiment de cette hauteur.

Le Shanghai Tower en Chine

Le Shanghai Tower est situé à Shanghai, en Chine. Inauguré en 2015, il mesure une hauteur totale de 632 mètres répartis sur 128 étages. C’est le deuxième plus haut bâtiment du monde et il est considéré comme l’un des plus impressionnants en matière de design et d’innovation. 

A lire en complément : Quels monuments visiter à tout prix ?

La tour Abraj Al Bait en Arabie Saoudite

La tour Abraj Al Bait est située à La Mecque, en Arabie Saoudite. Elle a été inaugurée en 2012 et mesure au total 601 mètres. Cette tour se compose de sept tours individuelles. Elles ont chacune une hauteur différente et sont reliées entre elles par des passerelles. La tour Abraj Al Bait est également connue pour son horloge géante, qui est la plus grande du monde.

La Warisan Merdeka Tower

La Warisan Merdeka Tower est un imposant gratte-ciel situé à Kuala Lumpur, en Malaisie. Elle mesure une hauteur totale de 644 mètres répartis sur 118 étages, ce qui la place dans le top 4 des plus hauts bâtiments du monde. La construction de la Warisan Merdeka Tower a débuté en 2014 et devrait être achevée en 2023.