Que faire à Gozo : une belle panoplie d’activités pour animer vos vacances

En quête d’un endroit idyllique où passer les vacances ? Partez à Gozo ! Située à quelques kilomètres de Malte, cette magnifique île méditerranéenne arbore des paysages naturels à couper le souffle. Moins urbanisée que Malte, c’est la destination idéale pour passer de belles vacances avec vos proches, loin de l’agitation touristique. Mais alors, que faire à Gozo ? Hormis la randonnée vers ses collines verdoyantes et la découverte de ses petites villes authentiques, l’île vous réserve bien des surprises.

Visiter Victoria, la capitale de Gozo

Vous vous demandez que faire à Gozo en premier ? La réponse est simple : visiter sa capitale ! Victoria, la plus grande ville de l’île, constitue un incontournable à découvrir pendant votre séjour dans le coin. Sa fascinante citadelle mérite le coup d’œil. Il s’agit d’une zone fortifiée nichée au sommet de la colline, dotée de remparts, de boutiques, de musées et de quelques bons restaurants… Mais le plus beau, c’est qu’elle offre une vue imprenable sur toute la région et les villages environnants.

Que faire à Gozo : se ressourcer dans sa nature généreuse

Vous aimez la nature ? Vous êtes servi à Gozo ! L’île abrite quelques-uns des plus beaux sites naturels de la région. Ne manquez pas le Blue Hole ! Ce site de plongée renommée comprend un trou de 7 m de profondeur relié à la mer par une arche sous-marine.

Si vous voulez profiter des joies de l’eau, l’Inland Sea est le spot idéal ! Cette superbe piscine naturelle est alimentée par un tunnel de 80 m dissimulé sous les falaises. L’absence de courant et la présence d’une eau particulièrement chaude en font l’endroit parfait pour se baigner tranquillement en famille.

Autre site à ne pas rater à Gozo : les marais salants de Marsalforn ! Ils embellissent le bord de mer de la ville depuis près de 350 ans. En fait, ce sont d’impressionnants petits bassins longeant le rivage sur 3 km. C’est le lieu où il faut aller si vous voulez vous promener dans un cadre apaisant tout en découvrant le savoir-faire unique des sauniers de la région !

Se prélasser sur les plages de Gozo

Que faire à Gozo pour les amoureux de la plage ? En fait, l’île est la destination rêvée pour se baigner et lézarder sous le soleil méditerranéen ! Le climat local est, d’ailleurs, très propice à la baignade une bonne partie de l’année. Ce, grâce à une mer turquoise dont l’eau est chaude et d’excellente qualité.

Côté plage, vous avez l’embarras du choix. Ramla Bay, la plus grande étendue de sable de Gozo, est à privilégier. Peu profonde, elle est parfaite pour faire trempette avec les enfants.

Envie d’un endroit plus tranquille où bronzer ? Misez sur San Blas Bay ! Cette petite baie vous permettra de profiter du soleil en famille et de vous baigner dans une magnifique eau translucide.

Copyright © 2024