Quels monuments visiter à tout prix ?

Partout dans le monde, vous pouvez trouver des monuments incroyables qui rivalisent et même se surpassent les uns les autres. Cependant, il y a ceux qui sortent du lot et qui semblent incarner une nation ou une époque entière. C'est sur eux que se concentre cet extrait. Quels sont donc les monuments les plus reconnaissables au monde ?

Le Taj Mahal en Inde

Il a fallu 23 ans pour donner vie à ce monument à la symétrie parfaite lors de la construction du "Palais de la Couronne" à Grâ. En effet, le marbre blanc du Taj Mahal a été commandé en 1630 par l'empereur moghol Shah Jahan à la mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam.

En parallèle : Pourquoi visiter la basilique Saint-François d'Assise ?

Environ 2,5 millions de personnes visitent le Taj Mahal chaque année. Dans la mesure du possible, on vous recommande d'y aller la nuit, à la pleine lune, pour une vue vraiment inoubliable.

La Grande Pyramide de Gizeh en Égypte

La Grande Pyramide de Gizeh a été construite par le pharaon Khéops à l'aide de deux millions de blocs de pierre individuels pesant deux tonnes chacun (2560 avant JC). Pendant des millénaires, elle a détenu tous les records de construction humaine qui existent (la plus haute, la plus massive, la plus lourde).

A lire également : Quels sont les plus hauts bâtiments du monde ?

Marc Antoine et Napoléon ont été parmi les premiers touristes célèbres à visiter ce qui allait devenir la première destination touristique du monde. Elle fait partie de la destination touristique la plus populaire de toute l'Égypte.

La Grande Muraille de Chine

La grande muraille s'étend sur quelque 6 700 kilomètres. Elle a été construite entre les 15e et 16e siècles, a été bâtie sur les vestiges d'un mur antérieur datant de plus de 2 000 ans. La Grande Muraille de Chine est la plus grande structure jamais construite par l'homme. La Grande Muraille de Chine est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde, attirant environ 10 millions de personnes chaque année.