Le meilleur du streetfood thaïlandais en 2022

La gastronomie thaïlandaise est communautaire, vivante avec laquelle vous pouvez découvrir de nouveaux plats. La streetfood quant à lui est un organe indissociable de la Thaïlande. Quel est le meilleur du streetfood thaïlandais en 2022 ?

Le Pad see you

C’est un plat identique au spaghetti fait avec des boulettes de viande. Il est composé de nouilles de riz sautées dans une sauce soja légèrement foncée avec du porc, du bœuf ou du poulet en plus du brocoli. C’est le plat parfait pour ceux qui ne mangent pas trop épicés. On peut retenir ici que ce plat en plus d’être chaud est copieux et réconfortant.

A lire aussi : Les meilleurs moyens de transport sur l’île de Phuket

Le kluay tod

Il s’agit d’un dessert ou snack sucré fait avec des mini-bananes frites, de préférence ceux qui sont peu mûrs. La banane est préparée avec des graines de sésame ainsi que de la pâte fait à base de noir de coco non séché. Après avoir refroidi à température ambiante, il est légèrement doré et croustillant.

Le pad kro pao

Il s’agit d’un plat fait avec du poulet haché puis sauté avec du basilic et du piment, le tout accompagné avec du riz blanc. C’est le plat streetfood le plus convoité de la région et idéal pour les amoureux des repas épicés. Toutefois, vous pouvez remplacer le poulet par de la viande de bœuf ou d’œuf selon vos envies.

A voir aussi : Comment passer un bon moment en mer à Pornichet ?

Le som tam thaï

C’est un plat qui se présente sous diverses formes. Dans la première, vous pouvez retrouver une papaye râpée, la tomate, cacahuètes haricots verts, sucre, ail, carotte, etc. vous pouvez aussi ajouter à tout ceci d’autres ingrédients comme le jus de citron en plus d’une sauce de poisson selon votre tolérance. En gros, tout dépend de votre goût et de l’occasion.

Voici quelques-uns des meilleurs du streetfood Thaïlandais en 2022. L’idéal à ne pas rater pendant votre séjour en Thaïlande.