Les meilleurs moyens de transport sur l’île de Phuket

two brown boats on seashore

Réputée pour être l’une des destinations les plus visitées de la Thaïlande, L’île de Phuket est un cadre idéal pour les vacances. Mais pour bien se déplacer efficacement dans la région et ses alentours, il est essentiel de trouver le transport adéquat. Alors, quels sont les meilleurs moyens de transport que l’on peut utiliser pour se déplacer aisément à Phuket ?

Chercher à obtenir une moto

La moto est l’un des engins les plus utilisés sur l’île de Phuket. Les touristes qui sont à l’aise avec les engins à deux roues peuvent louer une moto. Il existe une panoplie d’engins mis à la disposition des visiteurs pour le transport : Honda Click, Honda Moove, Yamaha T-Max et bien d’autres. 

Dans le meme genre : Comment passer un bon moment en mer à Pornichet ?

Ce sont des motos conçues pour rouler parfaitement dans la région sans difficulté. Il est donc inutile de vouloir louer une grande cylindrée à moins que ce soit pour traverser la Thaïlande. Avec 150 à 1000 THB par jour, il est aisé de se dégoûter une bonne Honda ou Yamaha. Grâce à la moto, il est facile de circuler sur l’île et de se garer partout. 

Louer une voiture

La voiture est un moyen de transport privilégié en Thaïlande, en particulier sur l’île de Phuket. C’est le transport idéal pour les familles et les touristes un peu nombreux. Si l’on dispose d’un bon budget, il est possible de louer une voiture classique pour mieux découvrir l’île. Ceux qui veulent parcourir la région autrement peuvent se tourner vers les transports en commun, le minibus privatisé, le taxi ou encore le tuk-tuk. Mais pour ces modes de transport, il est essentiel de prévoir le budget en conséquence. 

Avez-vous vu cela : Le meilleur du streetfood thaïlandais en 2022

Prendre un ferry direct

Nombreux sont ceux qui recourent au ferry direct pour les transferts vers et entre les îles. C’est un mode de transport qui convient aux personnes qui envisagent de se déplacer sur une longue distance assez rapidement. En plus du ferry direct, il est tout à fait possible de prendre le speed boat pour se rendre au point voulu. Le choix est fonction de ses préférences et de son budget.

Copyright © 2023