Acheter la meilleure tente pour faire du camping

Réveillez l’enfant qui sommeille en vous et partez camper avec la boussole, le sac de trekking et la tente de camping. Rendez-vous au bord d’un lac de votre choix ou en montagne pour entrer en contact avec la beauté de la nature. Vous avez juste besoin d’une tente de camping confortable. Dans cet article, nous vous proposons les meilleurs modèles du marché.

Qu’entend-on par tente ?

Les tentes sont des unités démontables et transportables qu’on monte facilement. Vous pouvez les utiliser pour dormir en toute quiétude même en pleine forêt. La tente est un accessoire fondamental pour camper. Cette structure s’installe aisément. On peut l’installer soi-même et créer un hébèrgement insolite en région dordogne.

La tente de camping présente de nombreux avantages. Déjà, il s’agit d’un habitat transportable qu’on installe facilement et qui héberge des personnes le jour comme la nuit. On les utilise aussi pendant les excursions. L’objectif étant de dormir où on veut sans devoir louer de chambre d’hôtel parfois coûteuse.

Les tentes gagnent en popularité depuis le 20ᵉ siècle. Vous avez la possibilité de choisir entre divers modèles de tentes de camping sur le marché. Fabriqués avec divers matériaux, ils s’adaptent aux conditions climatiques.

Les types de tentes disponibles

La forme des tentes a grandement évolué avec le temps. Aujourd’hui, on priorise les tentes de camping faciles à mettre en place et qui résistent aux aléas climatiques. On retrouve notamment :

  • L’igloo ou tente dôme ;
  • La tente tunnel ;
  • La tente géodésique.

L’igloo ou tente dôme se démarque par les arceaux qui se croisent en diagonale. Ainsi, la toile extérieure peut se tendre. Ces tentes résistent parfaitement aux conditions extérieures et au vent. Toutefois, l’espace intérieur est assez petit.

La tente tunnel pour sa part est composée de divers arceaux qui soutiennent sa structure. Elle prend une forme de tunnel. Les tenseurs et les piquets facilitent le montage. Ces tentes offrent un excellent superficie/volume. Elles conviennent parfaitement aux familles nombreuses.

La tente géodésique ressemble aux tentes dômes, mais on compte encore plus d’arceaux. Ces tentes sont assez difficiles à mettre en place. Elles ont deux arceaux de plus et présentent aussi un toit. Elles résistent aux conditions extrêmes en plus d’être stables.

Les critères pour acheter une tente de camping

Avant d’acheter une tente de camping, il faut tenir compte de différents critères. La capacité est le premier détail à étudier. En effet, si vous partez avec vos enfants, vous aurez besoin d’une tente assez grande, capable d’accueillir jusqu’à quatre personnes.

Ensuite, il faut se pencher sur les matériaux de fabrication de la tente. La toile doit être imperméable et résistante au vent. On recommande souvent les tentes avec des arceaux faits en fibre de verre ou en polyéthylène.

Enfin, il est important d’opter pour une tente facile à monter. On parle ici des dômes. De plus, elles s’adaptent au camping à la montagne.

Copyright © 2023